Good Omens
L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise | 60 minutes |
Comedy, Fantasy, Mini-Series | Amazon, BBC Two, Amazon Prime Video | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le tout dernier jour du reste de leur vie
The Very Last Day of the Rest of Their Lives
Adam, Rampa et Aziraphale pourront-ils combattre ensemble la puissance du Ciel et de l'Enfer pour empêcher l'Apocalypse ? Et quel sera leur sort ? L'histoire arrive à sa conclusion, qui est peut-être la fin du monde.
Diffusion originale : 30 mai 2019
Diffusion française :
30 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Mackinnon
Scénariste.s :
Neil Gaiman
,
Terry Pratchett
Guest.s :
Ce n’est pas anodin. Car même s’il me restait qu’un épisode à regarder, j’ai bien traîné les pieds pour y retourner.
Et à raison, car ce final ne rattrape pas le niveau de l’ensemble, bien au contraire. La confrontation avec les 4 Cavaliers de L’Apocalypse est ridicule et tout se règle en deux coups de cuillères à pot. Idem pour Satan défait en 5 secondes.
La dernière demi-heure clôt péniblement cette mini-série et si je n’avais pas abandonné l’affaire depuis longtemps, je relèverais que le plan du duo avec l’échange de corps est sacrement pété car il joue totalement sur un pronostic de la punition qu’ils subiront. Si on avait décidé d’en enfermer un pour l’Eternité par exemple au lieu d’une mise à mort, ils auraient eu l’air bien fin. Mais bon, on n’est plus à ça près.
En fait, la seule bonne nouvelle de cet épisode est qu’on est sûr que The Good Omens n’aura jamais de suite.
Eh si.... Il y a une suite....
Et oui, qui l'eu cru. Je n'ai jamais trouvé le courage de m'y lancer.